Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a dévoilé ce samedi sa liste de 24 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Mali le 16 novembre à Oran et la Suède le 19 novembre à Stockholm. Alors que des rumeurs annonçaient son arrivée imminente, le milieu de terrain de Lyon, Houssem Aouar, qui a botté en touche sur le sujet la semaine passée en conférence de presse, ne figure pas dans ce groupe.

Né en France et passé par la Juventus Turin, le piston droit Mehdi Léris (24 ans, Sampdoria) est en revanche appelé pour la première fois. On note aussi les grands retours du gardien Raïs M'Bolhi, qui a récemment retrouvé un club, de l’ailier de West Ham, Saïd Benrahma, et de Karim Aribi. Rentré au pays après une expérience infructueuse à Nîmes, l’attaquant enchaîne les buts avec le CR Bélouizdad et la sélection A’ est il est récompensé avec cette convocation. Si les Mahrez, Belaïli, Slimani, Bennacer, Bensebaini, Mandi et autres cadres sont là, Andy Delort est en revanche absent sur blessure.

Belmadi expliquera ses choix, et sera fatalement interrogé sur l’absence d’Aouar et de Rayan Aït-Nouri (Wolves) dimanche à partir de 11h (heure locale) en conférence de presse.

La liste de l'Algérie pour la Suède et le Mali

liste a site