Houssem Aouar

C’est le sujet qui alimente les rumeurs en Algérie ces dernières semaines. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a-t-il donné son accord pour rejoindre les Fennecs, comme l’affirmait récemment France24 ? Présent vendredi en conférence de presse, celui qui est pour l’instant toujours international français a refusé de répondre à cette question, se réfugiant derrière le choc qui attend l’OL ce dimanche contre l’Olympique de Marseille après un rire gêné.

Depuis, les interprétations sur cette réponse divergent. Certains médias, comme La Gazette du Fennec, y voient plutôt un «silence affirmatif» et estiment que le Gone aurait clairement exprimé sa position si celle-ci était défavorable. Pour nuancer, on peut toutefois souligner que cette réponse pourrait aussi signifier que le Lyonnais se trouve toujours en réflexion et, qu’en vertu du précédent Nabil Fekir, il ne veut pas trop s’avancer au risque de s’attirer les foudres des supporters algériens.

La liste du sélectionneur Djamel Belmadi pour défier la Suède le 19 novembre en match amical devrait permettre d’avoir une réponse quasi-définitive dans ce feuilleton…