Algérie : la première réaction d’Alcaraz

Publié le par , actualisé le

Dans la douleur, l’Algérie s’est imposée 2-1 face à la Guinée mardi en match amical pour offrir une première sur le banc victorieuse à son nouveau sélectionneur, Lucas Alcaraz. Après la rencontre, le technicien espagnol a reconnu que beaucoup de travail reste à accomplir, mais il s’est néanmoins dit satisfait par cette première sortie. “Je suis satisfait de cette victoire, même s’il reste encore du travail à accomplir pour progresser. Il faut encore travailler, il y’a encore beaucoup à faire, mais je suis content de l’attitude de mes joueurs“, a expliqué l’ancien coach de Grenade devant la presse.

Les joueurs étaient agressifs sur le terrain, mais leur comportement était dicté par leur envie de bien faire et c’est compréhensible. On va essayer d’élever notre niveau de jeu en vue du match face au Togo. Le onze type reste encore modifiable et tout dépendra de la forme des joueurs et de leur comportement à l’entraînement dans les jours à venir.” Le message est passé.

Algérie : la première réaction d’Alcaraz

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.