Algérie : la réaction cash de Bennacer, zappé par Petkovic

Publié le par

L’Algérie s’apprête à jouer sa qualification pour la Coupe du monde 2026 lors des deux dernières journées des éliminatoires, contre la Somalie le 9 octobre à Oran puis face à l’Ouganda le 14 octobre à Tizi Ouzou. Mais un nom manque à l’appel : celui d’Ismaël Bennacer.

Pourtant, après un été passé au placard à l'AC Milan, le milieu de terrain est revenu récemment à la compétition en signant au Dinamo Zagreb. Mais le milieu de terrain de 27 ans n’a pas été retenu par Vladimir Petkovic pour ce stage décisif. Une décision qui a surpris plus d’un, d’autant que Bennacer enchaîne désormais avec son nouveau club. Titulaire à deux reprises, il a notamment signé une prestation solide face au Slaven Belupo.

Une réaction rapide sur Instagram

Alors que plusieurs médias annonçaient son retour en sélection algérienne, Bennacer semblait lui-même s’attendre à figurer dans la liste. Peu après la publication de la convocation officielle, il a publié en story Instagram un visuel évocateur : un émoji surpris accompagné d’une loupe, signe clair de son étonnement face à son absence. Mais fidèle au scénario classique dans ce genre de situations et de réaction impulsive, le joueur a supprimé son post quelques minutes plus tard. “Toujours derrière les Verts quoi qu'il arrive“, a-t-il ensuite posté.

Trop tôt pour un retour ?

La dernière apparition du milieu de terrain sous le maillot des Fennecs remonte à juin dernier lors d’un amical contre la Suède, où il avait marqué. Son dernier match en compétition avec l’Algérie date de septembre 2024 face à la Guinée équatoriale. Si son retour en club est encourageant, Petkovic a visiblement jugé que le moment n’était pas propice, et qu’il restait trop juste pour une convocation immédiate. Reste que le sélectionneur garde forcément un œil attentif sur lui, en vue des prochains rassemblements. Et de la CAN 2025 ?

Algérie : la réaction cash de Bennacer, zappé par Petkovic

Louis Mukoma Fargues