La liste de l’Algérie avec Luca Zidane et 3 nouveaux, sans Benrahma

Publié le par

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a annoncé sa liste en vue de la qualification des Fennecs pour la Coupe du monde 2026.

Attendu pour valider la qualification au Mondial 2026, avec deux matchs ultimes à négocier contre la Somalie le 9 octobre à Oran et face à l’Ouganda le 14 courant à Tizi Ouzou, Vladimir Petkovic a annoncé ce jeudi une liste de 26 Fennecs, parmi lesquels plusieurs nouveaux ayant filtré ces dernières semaines.

Luca Zidane bel et bien là

Le premier qui saute aux yeux est le gardien Luca Zidane (Grenade) évidemment, dont la convocation ne faisait plus guère de doute après que le fils de Zinédine Zidane a choisi de représenter l’Algérie

En l’absence de Rayan Aït-Nouri blessé ou encore d’un Youcef Atal pas à 100 %, le latéral gauche Mehdi Dorval (Bari) et son pendant droit Rafik Belghali (Hellas Vérone) sont appelés pour la première fois à l’instar du polyvalent central de Paris FC en Ligue 1, Samir Chergui.

Le couperet tombe sur Benrahma et Zerrouki

Convoqués précédemment sans entrer en jeu, Ibrahim Maza et Ilan Kebbal sont rappelés aux côtés de Badredine Bouanani, retenu pour la première fois cette année, et d'Adem Zorgane et Amin Chiakha, de retour dans la liste pour la première fois depuis mars et mai respectivement.

Sous le feu des critiques pour leur rendement, Said Benrahma et Ramiz Zerrouki sont zappés cette fois. Le gardien Zakaria Bouhalfaya et le défenseur Ahmed Touba restent également à quai, au même titre que Houssem Aouar, blessé.

Les tauliers Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli, Ramy Bensebaïni, Aïssa Mandi, Hicham Bouadaoui et Mohamed Tougai, pour ne citer que ceux-ci, sont tous présents. Pour rappel, une seule victoire suffit à l’Algérie pour se qualifier au Mondial.

La liste de l'Algérie pour la Somalie et l'Ouganda

Liste de l’Algérie
La liste de l’Algérie avec Luca Zidane et 3 nouveaux, sans Benrahma

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.