Algérie : le DTN Fodil Tikanouine jette l’éponge

Publié le par , actualisé le

Nommé directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne (FAF) pour la 4e fois de sa carrière en avril dernier, Fodil Tikanouine claque déjà la porte. “M. Fodil Tikanouine, Directeur technique national à la Fédération algérienne de football, a rencontré ce jour, lundi 18 septembre 2017, le président de la FAF, M. Kheireddine Zetchi, à qui il a remis sa démission de son poste pour des raisons personnelles“, a indiqué lundi la FAF dans un communiqué.

D’après la presse locale, l’homme de 73 ans a surtout fini par jeter l’éponge face aux importantes difficultés rencontrées pour mettre en place sa politique. Son départ pourrait en revanche ouvrir la porte au Français François Blaquart, en visite la semaine dernière.

Algérie : le DTN Fodil Tikanouine jette l’éponge

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.