Algérie : le geste fort d’Al-Sadd pour Bounedjah

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors qu’il retrouvait Al-Sadd pour la rentrée 2024-2025 de Qatar Stars League, Baghdad Bounedjah a eu droit à une belle surprise de la part de son ancien club.

Officiellement attaquant d’Al-Shamal depuis le 1er juillet dernier, Baghdad Bounedjah croisait d’entrée son ancienne formation d’Al-Sadd à l’occasion de la première journée de QSL. Les Noir et Blanc ont marqué le coup en offrant juste avant le coup d’envoi un maillot floqué de son nom et de son iconique numéro 11 à l’avant-centre des Fennecs d’Algérie (72 sélections, 30 buts). Ce dernier en a profité pour poser sur la traditionnelle photo d’équipe aux côtés de ses anciens équipiers tout sourires. 

Bounedjah voit double

Cela ne l’a pas empêché d’infliger au champion en titre sa première défaite de la saison. Le joueur de 32 ans a en effet inscrit les deux buts de son équipe. D’abord d’un plat du pied face au gardien après un service sur un plateau consécutivement à une récupération haute (31e), puis d’une frappe croisée dans le petit filet opposé à la suite d’une passe en profondeur sur la droite (74e). Suffisant pour déjà se hisser sur le podium des meilleurs buteurs du présent exercice derrière le Kenyan Michael Olunga, auteur d’un triplé avec Al-Duhail devant Qatar SC (1-6), et le Qatarien Ismaeel Mohammed, ayant vu double lui aussi, avec Al-Duhail.

Outre ses 11 titres remportés avec Al-Sadd, dont 4 championnats (2019, 2021, 2022, 2024), Bounedjah a été élu meilleur scoreur de QSL à trois reprises, en 2017, 2019 et 2021. Avec 204 réalisations et 60 passes décisives en 232 matches, il est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire du club basé à Doha.

Algérie : le geste fort d’Al-Sadd pour Bounedjah
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.