Algérie : le geste fort de Petkovic avant USM Alger-RS Berkane

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, s’est positivement illustré avant la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre l’USM Alger et la RS Berkane.

À la veille de la réception des Marocains de la RS Berkane pour la deuxième demi-finale de la Coupe CAF après Zamakek-Dreams FC, l’USM Alger a reçu la visite d’un invité de marque : Vladimir Petkovic. De passage à Alger, le patron de l’équipe nationale en a profité pour motiver les Usmistes, seuls représentants algériens dans le dernier carré de la Coupe CAF.

Petkovic donne de la force à l’USM Alger

Dans une vidéo publiée samedi par le média Algérie Football Média sur X en marge des hostilités algéro-marocaines portant sur l’accueil des Berkanis, on peut en effet voir le Suisso-Bosniaque au centre d’entrainement de l’USMA discuter avec les dirigeants ainsi qu’avec le coach Juan Carlos Garrido. Le technicien de 60 ans a par la suite échangé des poignées de main avec les joueurs à leur arrivée à l’entrainement, avant la dernière photo de groupe.

Pour rappel, Petkovic était déjà présent la semaine dernière à Alger, à l’occasion du huitième de coupe d’Algérie ayant opposé l’USMA au RC Bougaa (victoire 7-0). Accompagné de son adjoint Nabil Neghiz, l’ancien boss de la Nati avait supervisé plusieurs Usmistes. À savoir le gardien Oussama Benbot et le capitaine Zineddine Belaid, convoqués sans jouer en mars, mais aussi Brahim Benzaza et le jeune défenseur central Abdessamed Bounacer (19 ans) jamais appelés en sélection, et qui pourraient être appelés à moyen-long terme.

Algérie : le geste fort de Petkovic avant USM Alger-RS Berkane
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.