Algérie : Petkovic a commencé sa tournée

Le sélectionneur Vladimir Petkovic, a amorcé sa tournée nationale, à deux mois du prochain regroupement de l’équipe d’Algérie.

Selon les informations de DZfoot, le technicien suisso-bosniaque a inauguré sa tournée vendredi au stade du 5-juillet-1962 où l’USM Alger n’a fait qu’une bouchée du RC Bougaa (7-0), à l’occasion du dernier huitième de finale de la coupe d’Algérie. Accompagné de son adjoint Nabil Neghiz, il a notamment supervisé plusieurs joueurs usmistes. Au rang de ceux-ci, le gardien Oussama Benbot et le capitaine Zineddine Belaid, convoqués sans jouer en mars, mais aussi Brahim Benzaza et le jeune défenseur central Abdessamed Bounacer (19 ans) jamais appelés en sélection.

La supervision de ce dernier et celle de Benzaza prennent place sans doute dans une optique de moyen-long terme. En effet, le tacticien avait signifié le mois dernier qu'il ne sélectionnera pas de nouveaux en juin, en perspective des matchs contre la Guinée et l’Ouganda, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À moins que sa position ait évolué…

Une tournée en Europe

Ce samedi, le sexagénaire a poursuivi ses repérages à Oran pour la deuxième étape de sa tournée au stade Miloud Hadefi, lequel a vu le CS Constantine et l’ES Ben Aknoun s’affronter dans le cadre des quarts de finale de la Coupe (0-0). Le troisième quart de finale opposant le WAT au MC Alger de Youcef Belaïli dimanche au stade du 5-juillet-1962 marquera le point d’orgue de cette tournée.

Toujours selon DZfoot, Petkovic effectuera ensuite une tournée européenne, et ce très prochainement, en vue d’observer les expatriés.

Algérie : Petkovic a commencé sa tournée
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.