Algérie : le président de la FAF, Walid Sadi, lui aussi emporté par le fiasco de la Coupe du monde 2026 ?

Publié le par

Les heures de Walid Sadi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) seraient comptées après le fiasco de la Coupe du monde 2026.

L’élimination prématurée de l’Algérie dès les 16es de finale de la Coupe du monde 2026 (défaite 2-0 contre la Suisse le 3 juillet dernier) pourrait avoir des conséquences jusqu’au sommet de la FAF.

Walid Sadi vers une démission à la FAF ?

Tenu en partie responsable de cet échec pour avoir prolongé le sélectionneur contesté Vladimir Petkovic, et ce, sans consulter forcément le bureau fédéral, d’après les indiscrétions du journaliste d’investigation Romain Molina, le président de l’institution, Walid Sadi, pourrait démissionner très prochainement. 

C’est ce que révèle le compte spécialisé Zinou Démasqué. Le dirigeant à multiples casquettes pourrait également claquer la porte du ministère des Sports. Outre la gestion en cavalier seul de la fédé, le natif d’Hassani Abdelkrim est également épinglé pour l’omerta qui règne à l’instance. Toujours selon Molina, il serait fermé à la critique.  

Nadir Bouzenad pour lui succéder ?

C’est l’actuel secrétaire général de la FAF, Nadir Bouzenad, qui serait pressenti pour lui succéder. Pour rappel, Walid Sadi est arrivé en septembre 2023 à la suite de Djahid Zefizef, qui avait lui aussi démissionné. Il pourrait donc imiter Petkovic, dont la démission est attendue dès le retour de la délégation en Algérie.

Algérie : le président de la FAF, Walid Sadi, lui aussi emporté par le fiasco de la Coupe du monde 2026 ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.