Algérie-Leekens : “Feghouli et Medjani, ça fait mal au cœur”

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de l’Algérie, Georges Leekens, a réalisé des choix forts dans sa liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 en écartant le capitaine Carl Medjani et le vice-capitaine Sofiane Feghouli. Le technicien belge s’est expliqué sur ces décisions ce lundi en conférence de presse. “J'ai pris la décision d'écarter ces deux joueurs car ils manquent de rythme avec leurs clubs respectifs, ils n'ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison“, s’est justifié l’ancien sélectionneur de la Tunisie. “Il s'agit de deux joueurs de talent, ça fait mal au cœur de les écarter, mais il fallait faire des choix.

Si Feghouli ne joue pas, je vais voir son entraîneur à West Ham (Slaven Bilic, ndlr) que je connais pour trouver une solution“, a promis Leekens avant d’ajouter au sujet de Medjani : “C'est un joueur polyvalent, je l'ai appelé en premier, il est disponible pour nous en cas de défection.” Le technicien a par ailleurs justifié la non-convocation d’Ishak Belfodil (Standard de Liège) par un “problème mental“.

Algérie-Leekens : “Feghouli et Medjani, ça fait mal au cœur”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.