Riyad Mahrez

Battue par le Cameroun (1-2, ap) mardi en barrages retour, l’Algérie a renoncé à la Coupe du monde 2022. Un épisode douloureux, comme l’a écrit le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, dans une lettre destinée aux supporters.

«J'ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l'amour que j'ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c'est incomparable, sachez que c'est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays», a d’abord rappelé l’ailier de Manchester City, avant de se tourner vers l’avenir. «Pour le moment, il faut encore prendre le temps d'accepter ce qu'il s'est passé. Mais sachez que vous pouvez compter sur nous pour trouver des solutions, et revenir plus forts ensemble, comme nous l'avons toujours fait. Notre objectif sera toujours de placer l'Algérie où elle doit être : tout là-haut.»

Le milieu Ismaël Bennacer souhaite aussi utiliser cet échec pour rebondir : «Cette défaite fait mal et sera difficile à oublier, mais il va falloir tourner la page, relever la tête, et penser aux prochaines échéances.» Appelé en renfort au dernier moment par Djamel Belmadi, l’ailier Saïd Benrahma se veut lui aussi positif. «L’échec est une partie nécessaire et inévitable de la vie. Sans celui-ci, il serait difficile de devenir davantage fort et mature. Nous reviendrons plus fort inchallah et j’en suis convaincu», a conclu le joueur de West Ham.

Le message de Riyad Mahrez

277538001 538426554305243 708799256604942955 n

Le message d'Ismaël Bennacer

fphnmw2wqaya2ue

Le message de Saïd Benrahma

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benrahma (@saidbenrahma11)