Algérie : l’ex-bras droit de Belmadi en passe de rebondir !

Publié le par

S’il n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, va peut-être voir son ex-bras droit reprendre du service avant lui.

Malgré plusieurs propositions émanant de sélections et de clubs, surtout dans le Golfe, Djamel Belmadi n’a pas encore retrouvé un banc de touche. Il faut dire que l’ex-homme fort de l’équipe d’Algérie n’est pas pressé. D’autant plus qu’il serait toujours sous contrat avec la Fédération algérienne, d’après quelques bruits de couloirs, faute d'accord amiable pour une séparation. En attendant, son ancien assistant Serge Romano, qui a quitté avec lui les Verts – sans fracas – au lendemain de la cuisante élimination au premier tour de la CAN 2023, le 24 janvier dernier, pourrait très prochainement reprendre fonction. Au pays qui plus est.

Dans le viseur du CS Constantine

Il ne s’agit pas d’effectuer un potentiel come-back dans le staff des Verts, loin s’en faut. Mais de possiblement prendre les rênes du CS Constantine. Selon La Gazette du Fennec, le technicien français est en effet convoité par la direction constantinoise. Plus précisément, cette dernière se serait penchée sur son profil cette semaine. L’idée est de trouver un nouvel entraineur suite au départ d’Abdelkader Amrani, ayant démissionné pour la deuxième fois en deux semaines, toujours d’après LGF, en raison de divergences avec le directeur sportif Tarek Arama.

La même source ajoute que le Messin constitue une option sérieuse pour le club qui jouera la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) la saison prochaine. Étiqueté comme la tête pensante de l’encadrement des Fennecs durant les six précédentes années de l’ère de Belmadi, l'homme de 60 ans est perçu comme le profil adéquat.

L’ancien coach de Sedan ne s’est plus vu confier les commandes d’une équipe depuis 14 ans. Son dernier passage à la tête d’une équipe première remonte à 2010-2011 au FC Gueugnon pour un bilan chaotique de 3 victoires, 7 nuls et 23 défaites.

Algérie : l’ex-bras droit de Belmadi en passe de rebondir !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.