Algérie : Mitchell Weiser envoie un message à Petkovic

Publié le par Prudence Ahanogbe

Officiellement sélectionnable en équipe d’Algérie depuis quelques jours, Mitchell Weiser s’est prononcé quant à la possibilité d’être appelé lors de la prochaine trêve internationale avec les Verts.

La semaine dernière, la presse algérienne annonçait la prise en compte par la FIFA du changement de nationalité sportive du latéral de 30 ans, Mitchell Weiser (Werder Brême), ayant auparavant fait ses classes avec les équipes de jeunes d’Allemagne entre 2010 et 2015. La délivrance pour le triple champion d’Allemagne avec le Bayern Munich (2013, 2014, 2015), lequel avait multiplié les appels en direction des Verts l’an dernier.

Weiser « espère » un appel de Petkovic

Florian Plettenberg, journaliste à Sky Germany, a confirmé l’information, tout en annonçant que le natif de Troisdorf a réitéré son souhait de jouer pour le pays d’où est originaire son grand-père maternel. Ainsi, à la question de savoir si tout se passe bien et s’il espère recevoir une convocation du sélectionneur Vladimir Petkovic, le joueur a répondu : « Je l’espère », indique la même source. 

La balle est désormais dans le camp du technicien suisso-bosnien. Ce dernier annoncera sa liste pour le dernier rassemblement des Verts en novembre prochain. La qualification à la CAN 2025 déjà acquise, le sexagénaire pourrait en profiter pour appeler le Brêmois et le tester contre la Guinée Equatoriale et le Liberia dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires. 

Dimanche, le principal intéressé a été l’un des grands artisans du succès chez Wolfsburg (2-4) à l'occasion de la septième journée de championnat. Après avoir égalisé pour les siens juste avant la mi-temps (45e+5), il s’est illustré peu après l’heure de jeu par une passe décisive sur le troisième but (67e). 

Algérie : Mitchell Weiser envoie un message à Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.