Algérie-Neghiz : “Très serré”

Publié le par , actualisé le

8e de finaliste de la dernière Coupe du monde, l’Algérie n’aura pas la partie facile pour rejoindre la prochaine édition. En effet, le tirage au sort des groupes éliminatoires du Mondial 2018 a placé les Fennecs dans un groupe B très relevé avec le Nigeria et le Cameroun, eux aussi présents au Mondial 2014, et la Zambie, championne d’Afrique 2012. Malgré leur statut de nation africaine numéro 1 au classement FIFA, les Verts restent donc mesurés, à l’image du sélectionneur intérimaire, Nabil Neghiz.

Le groupe B est très serré avec quatre nations de football que sont l’Algérie, le Nigeria, le Cameroun et la Zambie. Nous allons aborder ces qualifications avec la ferme intention de nous qualifier, mais avec beaucoup d’humilité“, a souligné le technicien sur le site de sa Fédération. “L’Algérie, c’est connu, a toujours su se transcender dans la difficulté et c’est qu’on va faire inch’Allah. Nous avons en plus une grande expérience dans l’organisation des matchs qui va beaucoup nous aider et nous avons surtout tout un peuple derrière nous qu’on tachera de satisfaire en nous qualifiant pour la troisième fois consécutive à une Coupe du monde“, a-t-il promis. Les supporters algériens n’en attendent pas moins.

Algérie-Neghiz : “Très serré”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.