Algérie : Petkovic a tranché le sort de Benrahma

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petković, aurait pris sa décision pour l’avenir immédiat de Saïd Benrahma avec les Verts, lui-même exilé cette année en seconde division saoudienne.

Fin janvier, l’international algérien Saïd Benrahma (28 sélections, 2 buts) faisait un choix de carrière pour le moins curieux en rejoignant NEOM SC, actuel leader de seconde division saoudienne. 

Le transfuge de l’Olympique Lyonnais rejoignait le club basé à Tabuk sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Un pari risqué pour l’ailier de 29 ans, alors conscient de compromettre ses chances d’être rappelé en équipe nationale. 

Lui qui avait retrouvé les Verts en mars 2024 avec Vladimir Petković, nommé à la suite de Djamel Belmadi après un parcours chaotique à la CAN 2023, et qui n’a plus manqué aucun rassemblement depuis.

Benrahma dans la prochaine liste de Petkovic, selon la presse 

Pour l’heure, l’ex-pensionnaire de West Ham ne serait pas menacé pour la prochaine trêve, et les matches contre le Botswana et le Mozambique en mars, comptant pour les cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026

C’est en tout cas ce qu’informe la chaîne locale El Heddaf TV. Cette dernière affirme que le natif d’Aïn Témouchent fera bel et bien partie de la liste de Petković. Ce qui interroge sur les chances d’un potentiel retour de Youcef Belaïli, dont il est le concurrent direct sur l’aile gauche.

D’après la même source, le tacticien suisso-bosnien souhaiterait constater de ses propres yeux l’impact de son transfert sur l’état de forme de Benrahma. Après quoi, le coach prendra sa décision pour la suite des événements. Affaire à suivre…

Algérie : Petkovic a tranché le sort de Benrahma

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.