L'international algérien Houssem Aouar s'est exprimé au sujet de Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Fennecs, qui a réussi ses débuts contre la Bolivie (3-2) vendredi et espèrera confirmer face à l'Afrique du Sud, ce mardi soir dès 22h (heure locale) au Stade Nelson Mandela de Baraki.
Présent en zone mixte, le pensionnaire de l'AS Roma s'est montré positif concernant les débuts du successeur de Djamel Belmadi. “Il s'exprime de mieux en mieux en français, et il y a aussi l'adjoint qui parle très bien français. Donc forcément, il y a cette facilité là. On sait que ça va être dur parce que ça fait simplement une semaine qu'il est là et, pour un sélectionneur, c'est compliqué de mettre tout de suite sa façon de voir le football en place. Donc je pense qu'il va falloir un petit peu de temps. Mais l'essentiel c'est d'avoir gagné le premier match pour pouvoir travailler ensuite en toute sérénité et avec de la confiance” a confié l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais au sujet du nouveau coach des Verts.
Des propos qui montrent notamment la volonté d'intégration de l'ex-sélectionneur de la Suisse, qui aura évidemment besoin de temps pour pouvoir monter une équipe et mettre un jeu en place en accord avec sa philosophie.
Houssem Aouar :
« Ça fait du bien de se retrouver avec tout le monde dans cette période, et aussi avec les entraînements aménagés c’est toujours plus facile » pic.twitter.com/6tzDDrAEXU
— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) March 25, 2024
Bounedjah : “Petkovic s'est adapté rapidement”
Le milieu de terrain de 25 ans n'est pas le seul à s'être exprimé au sujet de Vladimir Petkovic. Baghdad Bounedjah a aussi eu quelques mots concernant le coach suisse-bosniaque. “On a une bonne équipe, un nouveau sélectionneur qui a vu le niveau des joueurs, qui a essayé de nouveaux joueurs, on s'est adapté rapidement avec sa méthode de jeu, on le sera encore plus bientôt pour les prochains stages.” a confié le sociétaire d'Al-Sadd (Qatar).