Algérie : Saadane de retour, en attendant Madjer ?

Publié le par , actualisé le

Ce dimanche, la Fédération algérienne (FAF) a officialisé la nomination de l’ancien sélectionneur Rabah Saadane comme directeur technique national (DTN). Rabah Madjer devrait suivre sur le banc des Fennecs.


Rabah Saadane de retour aux affaires ! Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’ancien sélectionneur des Fennecs a officiellement été nommé Directeur technique national (DTN) de l’Algérie ce dimanche. La Fédération algérienne (FAF) a annoncé dans le même temps que Boualem Charef est nommé directeur des équipes nationales.

L’installation s’est déroulée en milieu de la matinée au Centre technique national de Sidi-Moussa dans une ambiance familiale. Le président de la FAF et ses deux interlocuteurs se sont mis d’accord sur tous les détails du contrat et sur les objectifs à atteindre à court, moyen et long termes“, précise l’instance. Saadane, 72 ans, a déjà dirigé la sélection à 5 reprises, la dernière fois entre 2007 et 2010. Ces nominations s’inscrivent dans un mouvement plus large de “renouveau pour le football algérien” et la nomination de Rabah Madjer devrait suivre dans la semaine au poste de sélectionneur.

Effectivement, Rabah Madjer fait partie de techniciens susceptibles de diriger la barre technique de l’équipe nationale“, a confirmé vendredi le vice-président de la FAF, Bachir Ould Zmirli, sur les ondes de la Radio Nationale algérienne. “C’est un entraîneur capable de mener la sélection grâce à son vécu en tant que joueur puis entraîneur. Nous avons également songé aux services de Djamel Belmadi. Je pense qu’il est temps de privilégier la piste locale“. Le numéro 2 de la FAF a ajouté que l’heureux élu sera connu dès la semaine prochaine.

Algérie : Saadane de retour, en attendant Madjer ?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !