24 Fennecs ont été retenus dans la liste dévoilée ce jeudi par le sélectionneur de l’Algérie, Milovan Rajevac, pour la réception du Cameroun le 9 octobre en match éliminatoire du Mondial 2018. Mandi est forfait et Bentaleb suspendu.
Le sélectionneur de l’Algérie, Milovan Rajevac, a comme prévu dévoilé ce jeudi la liste des 24 joueurs retenus pour la réception du Cameroun le 9 octobre à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2018. Absent pour cause de suspension, Nabil Bentaleb est remplacé par Mehdi Abeid, de retour dans le groupe après son début de saison intéressant à Dijon.
Mais c’est le secteur défensif et la charnière centrale qui vont concentrer les craintes en vue de cette rencontre. Désormais incontournable en sélection, Aïssa Mandi est en effet forfait et absent de la liste. Son remplaçant tout trouvé, Hichem Belkaroui, demeure quant à lui incertain même si le staff algérien a décidé de tenter le coup en le convoquant et en espérant qu’il soit apte pour former la charnière centrale avec Carl Medjani…
Rahmani seule nouveauté
Solution possible de remplacement à ce poste, le polyvalent Ramy Bensebaini n’a pas été convoqué pour la deuxième fois par Rajevac, suscitant les interrogations de la presse locale puisque le Rennais dispose d’un temps de jeu conséquent en ce début de saison même s’il alterne le bon et le moins bon. “Il n'y a pas de cas Bensebaini. Il est suivi et il sera sans doute bientôt en sélection. A ce moment-là, ce sera à lui de prouver“, a désamorcé le Serbe dont l’autre choix fort aura été de se passer d’Azzedine Doukha au poste de gardien.
Tout en maintenant Raïs M'Bolhi comme numéro un, l’ancien sélectionneur du Ghana a en effet convoqué pour la première fois Chemseddine Rahmani (25 ans), décisif tout au long du parcours qui a conduit le MO Bejaia en finale de la Coupe de la CAF, et qui a été appelé dans l’optique de rajeunir ce poste. Pour le reste, pas de surprise, Mahrez, Slimani, Feghouli et Brahimi, malgré son très faible temps de jeu au FC Porto, sont là.
La liste de l'Algérie :
Gardiens de buts : Malik Asselah (JS Kabylie), Raïs M’Bolhi (Antalyaspor, Turquie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)
Défenseurs : Hicham Belkaroui (ES Tunis, Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève, Suisse), Houari Ferhani (JS Kabylie), Faouzi Ghoulam (SSC Naples, Italie), Nacereddine Khoualed (USM Alger), Carl Medjani (CD Leganès, Espagne), Mehdi Tahrat (Angers SCO, France), Mehdi Zeffane (Stade Rennais, France), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif)
Milieux de terrain : Mehdi Abeid (Dijon FCO, France), Ryad Boudebouz (Montpellier, France), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Sofiane Feghouli (West Ham United, Angleterre), Adlène Guedioura (Watford FC, Angleterre), Walid Mesloub (FC Lorient, France), Saphir Taïder (Bologne FC, Italie)
Attaquants : Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais, France), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht, Belgique), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie)