À peine international avec l’équipe d’Algérie, Amin Chiakha a affiché ses ambitions avec les Verts.
Jeudi dernier, en signant son entrée à la 89e minute, il faisait partie des rares sensations d’un match sans panache entre la Guinée équatoriale et l’Algérie (0-0), comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il faut dire en effet que ses premiers pas étaient attendus de tout le peuple algérien, alors qu’il venait de renoncer à sa nationalité sportive danoise pour une carrière chez les Verts.
Amin Chiakha, puisque c’est lui dont il s’agit, avait à peine eu le temps de toucher un ballon, qu’il a aussitôt perdu dans la foulée. Sans incidence, puisque toute l’Algérie croit en son potentiel.
« Toute ma famille était fière, je leur ai parlé après le match. L'ambiance est très bonne dans le groupe. Même si je n'ai joué que 5 minutes, je suis quand même content », s’est en tout cas enthousiasmé le géant d’1,91m en conférence de presse.
« C’est mon seul objectif »
Alors qu’il pourrait avoir un temps de jeu plus conséquent dimanche contre le Liberia à Tizi-Ouzou, pour le compte de l’ultime journée des qualifications, le bonhomme a affiché ses ambitions avec les champions d’Afrique 2019. En fait, son ultime objectif est de faire tomber le record de buts en sélection d’un certain Islam Slimani (103 sélections, 46 buts).
« Je connais très bien Slimani, et je travaille à battre son record avec l’équipe nationale, c’est mon seul objectif », a-t-il affirmé. Reste à confirmer les attentes placées en lui.