Algérie-Tanzanie : date, chaîne et heure du match

L'Algérie reçoit la Tanzanie ce jeudi pour le compte de l'ultime journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sans plus tarder, découvrez dans cet article toutes les informations entourant cette rencontre !

Algérie-Tanzanie : où regarder le match ?

Ce jeudi 7 septembre, les Fennecs recevront la sélection tanzanienne au stade du 19-Mai-1956 (58 000 places) d'Annaba, en Algérie. Le match débutera dès 20h heure locale. Il sera 21h en France et 22h en Tanzanie. Vous pourrez visionner cette rencontre sur la chaîne beIN SPORTS 2 en France et sur l'ENTV en Algérie.

Algérie-Tanzanie : l'analyse du match

Du haut de ses 15 points, l'Algérie, qui truste en tête du groupe F, est déjà certaine d'être du rendez-vous continental du début d'année prochaine. Après la désillusion de 2022, les Verts auront à coeur de faire bien meilleure figure, et pourquoi pas d'aller au bout comme en 2019. Cette rencontre face à la Tanzanie servira finalement de préparation à la CAN. Pour leur adversaire, l'enjeu sera tout autre ! Car si les Tanzaniens (2ème avec 7 points) perdent contre les Fennecs, ils pourraient passer à la trappe si l'Ouganda (3ème avec 4 points) gagne devant le Niger, lanterne rouge avec 2 unités.

Pour cette rencontre, qui sera suivie d'un alléchant amical contre le Sénégal mardi 12 septembre, on peut noter l'absence d'Ismaël Bennacer et d'Houssem Aouar, blessés, de Youcef Belaïli, à court de rythme, et d'Islam Slimani, toujours en attente de son premier match avec Coritiba, son nouveau club au Brésil. Dans la liste de Djamel Belmadi, on remarque aussi l'absence de Nabil Bentaleb, qui n'a joué que quelques minutes avec sa nouvelle écurie, le LOSC. Des places sont donc à prendre en l'absence de ces cadres ! Surtout que Riyad Mahrez, qui s'est marié, est arrivé seulement mercredi, tandis que Ramy Bensebaïni et Baghdad Bounedjah semblent incertains.

Dans ce contexte, la jeune garde incarnée par Farès Chaïbi, Badredine Bouanani ou encore Mohamed Amoura devrait encore avoir l'occasion de se distinguer. On peut aussi souligner le retour de Sofiane Feghouli (33 ans), plus appelé depuis mars 2022 et le triste souvenir de la défaite en barrage de la Coupe du monde face au Cameroun. Le milieu apportera toute son expérience.

Algérie-Tanzanie : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.