Algérie : la liste pour le Sénégal sans Slimani, avec un grand retour !

Déjà qualifiée pour la CAN 2023, l’Algérie achève les éliminatoires par la réception de la Tanzanie le 7 septembre à Annaba avant de défier le Sénégal en match amical le 12 septembre. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a dévoilé ce vendredi soir sa liste de 25 joueurs retenus pour l’occasion.

Comme pressenti ces derniers jours, cette liste est marquée par le grand retour de Sofiane Feghouli. Plus appelé depuis mars 2022 et le barrage de la Coupe du monde de funeste mémoire contre le Cameroun, le milieu de terrain du Fatih Karagümrük (Turquie) signe son grand retour à 33 ans. Malgré sa signature tardive au Brésil à Coritiba, Islam Slimani paie en revanche son manque de rythme en étant zappé, tout comme Youcef Belaïli, récemment recruté par le MC Alger au terme de plusieurs mois d’inactivité. Même sort pour Nabil Bentaleb, fraîchement recruté par le LOSC au terme d’un long imbroglio et absent pour les mêmes raisons. Pas de place non plus pour Andy Delort bien qu’il retrouve le sourire à Umm Salal (Qatar) après un passage délicat à Nantes.

L’incertitude Aouar

Alors qu’Ismaël Bennacer (AC Milan) est encore sur le carreau pour plusieurs mois, Houssem Aouar pourrait le rejoindre à l’infirmerie. Présent dans la liste, le milieu de terrain de l’AS Rome est sorti sur blessure après 30 minutes dans le choc de Serie A contre l’AC Milan dans la soirée (1-2). Il souffre d’une blessure musculaire et sa présence est donc incertaine pour ce regroupement qui aura lieu exceptionnellement en Tunisie.

La liste de l'Algérie contre la Tanzanie et le Sénégal

La liste de l'Algérie contre la Tanzanie et le Sénégal

Algérie : la liste pour le Sénégal sans Slimani, avec un grand retour !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !