Championne d’Afrique en titre et portée par une excellente dynamique (22 matchs sans défaite), l’Algérie intéresse de plus en plus de sélections mondiales qui désirent l’affronter en match amical. Finaliste du Mondial 2018, la Croatie entre dans cette catégorie !

En effet, les fédérations croate et algérienne ont multiplié les échanges ces derniers mois. Et, au lendemain de l’annonce de la préparation d’une convention de coopération entre les deux instances, l’Agence de Presse Algérienne a révélé jeudi qu’un match amical devrait opposer les deux sélections en mars 2022 si elles se qualifient toutes deux pour le Mondial 2022 (21 novembre-18 décembre). Le lieu et la date exacte restent à déterminer.

En octobre dernier, l’ambassadeur d’Algérie en Croatie, Mokhtar Amine Khelif, avait déjà évoqué cette éventualité en déclarant à l’issue d’une rencontre entre les deux fédérations : «Je suis persuadé qu’il y aura des opportunités d’organiser une rencontre amicale entre les sélections nationales qui raffermira davantage les liens étroits entre nos deux pays et nos deux peuples.» Rendez-vous dans un an ?