Algérie : un cadre, un futur Fennec et un postulant déjà transférés !

Le mercato commence fort chez les Fennecs ! Ramy Bensebaini, Houssem Aouar et Bilal Boutobba viennent de changer de club. On fait le point sur leurs nouvelles destinations.

Les footballeurs algériens ont la côte ! La saison vient tout juste de se finir (pour la majorité des clubs) et voilà déjà que trois Fennecs viennent d'être transférés. De quoi envisager une préparation sereine dans les rangs de leur nouvelle formation. En effet, changer de club en toute fin de mercato est quelque chose de courant et cela peut parfois nuire à la bonne intégration du joueur. Ramy Bensebaini, Houssem Aouar et Bilal Boutobba n'auront pas ce problème et auront ainsi tout le temps de s'adapter à leur nouveau club et à leur nouvel environnement.

Ramy Bensebaïni

D'un Borussia à l'autre ! Ramy Bensebaini rejoint officiellement le Borussia Dortmund (Allemagne) en provenance du Borussia Mönchengladbach. En fin de contrat, l'ancien Rennais s'est engagé pour quatre ans avec le BVB. Âgé de 28 ans, l'international algérien (53 sélections, 6 buts) peut jouer en tant que défenseur central ou sur le côté gauche. L'annonce de cette transaction a été faite par le club de la Ruhr qui se prépare également à perdre Raphaël Guerreiro dans sa défense. Le Borussia Dortmund s'est félicité de cette signature, soulignant l'expérience et les qualités de Bensebaini, ainsi que sa volonté de remporter des titres avec le club.

Houssem Aouar

A la recherche d'un second souffle ! En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar s'est engagé pour les cinq prochaines années avec l'AS Rome. Le milieu de terrain de 24 ans, formé au club rhodanien, tentera donc de relancer sa carrière de l'autre côté des Alpes. Avant de rejoindre la sélection algérienne pour la première fois d'ici quelques jours, Aouar a donc bouclé son transfert, qui était attendu puisqu'il avait exprimé son désir de relever de nouveaux défis. Sous la tunique des Gones, il aura disputé 233 matchs pour 41 réalisations. Il avait également connu les Bleus en 2020 (1 sélection).

Bilal Boutobba

Bilal Boutobba, lui aussi, pourrait bien rejoindre la sélection algérienne dans un futur plus ou moins proche. En attendant, l'ex-Minot a donc choisi de quitter Niort (Ligue 2) au profit de Clermont Foot (Ligue 1), où il vient de signer un contrat jusqu'en juin 2026. Une belle évolution pour le milieu offensif de 24 ans, qui est donc la première recrue du club du Puy-de-Dôme pour la saison estivale. Boutobba, qui a débuté sa carrière en Ligue 1 à l'âge de 16 ans avec l'OM, sort d'une saison accomplie chez les Chamois, avec qui il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives.

Algérie : un cadre, un futur Fennec et un postulant déjà transférés !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.