Algérie : première pour Aouar, encore des nouveaux… La liste de Belmadi pour juin !

Déjà qualifiée pour la CAN 2023, l’Algérie affrontera l’Ouganda à Douala, au Cameroun, le 18 juin, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires, avant de se frotter à la Tunisie en match amical à Annaba 48 heures plus tard.

Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a dévoilé ce mardi sa liste de 26 joueurs retenus pour l’occasion. Le technicien poursuit son renouvellement générationnel. Outre les Chaïbi, Hadjam, Bouanani et Guitoun, tous convoqués pour la première fois en mars et rappelés, le vainqueur de la CAN 2019 fait en effet appel à 4 autres nouveaux.

On retrouve dans cette catégorie le Lyonnais et ex-international français Houssem Aouar, qui va enfin pouvoir fêter sa première cape avec le pays de ses parents, la révélation d’Angers Himad Abdelli plus le gardien Oussama Benbot et l’attaquant Aymen Mahious (meilleur buteur du CHAN 2022), tous deux finalistes de la Coupe de la Confédération avec l’USM Alger.

Le retour de Benrahma

Au niveau des absents, on remarque en revanche que Raïs M'Bolhi n’est pas convoqué pour la deuxième fois de suite, ce qui laisse à penser à une fin de règne dans le but algérien. Après avoir fait ses débuts en mars, Rayan Aït Nouri, confronté à un faible temps de jeu à Wolverhampton, manque aussi à l’appel, tout comme Youcef Belaïli, qui ne joue plus depuis son départ précipité de l’AC Ajaccio. Bennacer est quant à lui forfait pour de longs mois, tandis qu’Atal est de retour à l’infirmerie. En difficulté à Nantes, Andy Delort sort aussi du groupe.

Aux côtés des cadres comme Mahrez, Slimani, Mandi, Bensebaini et Bounedjah, on remarque les retours de Loucif, Lekhal et Benrahma, auteur d’une saison intéressante avec West Ham et qui était ardemment demandé par les supporters.

La liste de l’Algérie contre l’Ouganda et la Tunisie

Liste Algérie contre l’Ouganda et la Tunisie

Algérie : première pour Aouar, encore des nouveaux… La liste de Belmadi pour juin !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !