Algérie : taxé de “terroriste” au Cameroun, Belmadi va parler

Publié le par Rédaction, actualisé le

«Je ne dis pas qu'il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser tranquille.» Toujours très remonté contre l’arbitrage du match de barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun (1-2, ap), le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a tenu des propos particulièrement polémiques au sujet de l’arbitre Bakary Gassama il y a 8 jours. Les déclarations du technicien font toujours couler beaucoup d’encre au Cameroun où Sismondi Barlev Bidjocka, journaliste et patron de la radio RIS FM, n’a pas hésité à traiter gratuitement le coach algérien de «terroriste» dans une tribune publiée dimanche…

Face à toute cette agitation, Belmadi va prendre la parole. La radio RMC annonce en effet que le vainqueur de la CAN 2019 sera l’invité de l’émission Rothen s’enflamme, qui aura lieu ce lundi de 18h à 20h (heure française). L’occasion pour le technicien de clarifier ses propos et de calmer le jeu ?

Algérie : taxé de “terroriste” au Cameroun, Belmadi va parler
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.