Algérie : un gros coup à jouer avec Roberto Martinez, la date butoir pour le sélectionneur repoussée ?

Publié le par

Deux rebondissements majeurs chamboulent la recherche d’un nouveau sélectionneur par la Fédération algérienne de football (FAF).

Après plus de trois semaines de quête infructueuse depuis le départ de Vladimir Petkovic le 3 août dernier officiellement, la FAF aurait pris une décision forte concernant l’arrivée du futur sélectionneur de l’Algérie.

Une nouvelle deadline pour le futur sélectionneur

Comme le révèle le média winwin, l’instance aurait repoussé la deadline jusqu’au 15 septembre prochain. Soit six jours avant la rentrée internationale prévue du 21 septembre au 6 octobre. La première échéance ayant expiré le 25 août passé.

Roberto Martinez revient dans la course

En parallèle, la course à la succession de Petkovic aurait connu un revirement important. Puisque, selon Foot Mercato, Roberto Martinez est emballé par la possibilité de prendre les rênes des Fennecs

Le technicien portugais de 53 ans serait séduit par le réservoir de talents et le potentiel des Verts évincés en 16es de finales de la Coupe du monde 2026. 

Il serait même prêt à faire d’importants sacrifices financiers afin de matcher les conditions financières de la FAF, et accepterait de collaborer avec un adjoint algérien. Pour rappel, la fédé aurait fixé son plafond à 160 000€ mensuels.

Une mauvaise réputation de “gâcheur” de talents

Roberto Martínez est libre de tout contrat depuis début juillet et sa séparation avec la sélection portugaise, qu’il a emmenée en huitièmes de finale du Mondial “seulement” malgré un effectif de qualité et des joueurs de classe mondiale à quasi tous les postes.

Entraîneur au nez creux, réputé pour flairer les formations à fort potentiel et redoutable en interviews, celui qui pâtit de la réputation de “gâcheur” de talents pour avoir laissé sur sa faim dans un premier temps en Belgique, avait initialement filtré aux lendemains du départ de Petkovic, sans que cette rumeur aille plus loin.

Cette information tombe alors que les discussions avec Gustavo Poyet sont très avancées. Toujours d’après Foot Mercato, l’ancien sélectionneur de la Grèce plairait beaucoup à la FAF de par sa riche expérience internationale et son tempérament volcanique qui tranche radicalement avec celui de Petkovic. 

Algérie : un gros coup à jouer avec Roberto Martinez, la date butoir pour le sélectionneur repoussée ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.