L’Algérie jouera un ultime test-match avant son entrée en lice au CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations).
À moins d’une semaine du coup d’envoi du CHAN 2025 (du 2 au 30 août), et à huit jours exactement de l’entrée en lice de l’équipe locale face au pays coorganisateur, l’Ouganda, le 4 août (groupe C) à Kampala, la Fédération algérienne de football (FAF) a fait part de la programmation d’un ultime match de préparation pour les Verts A'.
Un amical contre la Mauritanie…
Ainsi, le sélectionneur Madjid Bougherra et ses joueurs se jaugeront à l’occasion d’un match amical contre la Mauritanie, qui en profitera pour affûter ses armes elle aussi avant le début de sa campagne dans le groupe B. Ladite rencontre aura lieu mardi prochain au Stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 18h heure locale (GMT+1).
المنتخب الوطني للاعبين المحليين : مباراة ودية أمام موريتانيا هذا الثلاثاء بالبليدة
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) July 27, 2025
في إطار تحضيراته لنهائيات بطولة كأس أمم إفريقيا للاعبين المحليين 2024، المقررة من 2 إلى 30 أوت 2025 بتنزانيا، كينيا وأوغندا، يخوض المنتخب الوطني للمحليين مباراة ودية أمام منتخب موريتانيا هذا… pic.twitter.com/51Oj46PNx2
…en remplacement de la RDC
Les Verts A' devaient initialement affronter doublement la RDC, qui compétira dans le groupe A. Mais les Congolais ont renoncé à leur stage en Algérie la semaine dernière afin de relancer le championnat domestique suite à l’injonction du Tribunal arbitral du sport (TAS).
La bande à Naoufel Khacef reste sur une victoire probante face à la sélection du Rwanda A (2-0) en amical le 9 juin. Après l’Ouganda, elle défiera successivement l’Afrique du Sud le 8 août, la Guinée le 15 et le Niger le 18, avec en ligne de mire la première place de son groupe. En tant que vice-champions, les Algériens aspirent cette fois à aller jusqu’au bout.