Algérie : un nouveau et Delort dans la compo contre le Niger !

En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2023 avec deux victoires en deux journées, l’Algérie reçoit le Niger ce jeudi au Stade Nelson Mandela (coup d'envoi à 22h heure locale et France).

Pour l’occasion, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, titularise une seule de ses fraîches recrues, l’ancien international Espoirs français, Rayan Aït-Nouri (Wolves), aligné dans le couloir gauche. En l’absence de Raïs M'Bolhi, le Caennais Anthony Mandréa disputera son premier match officiel, il est préféré dans le but à Moustapha Zeghba et Alexandre Oukidja, qui n'est pas sur la feuille de match.

Aligné dans le couloir droit, Mehdi Léris est quant à lui titulaire pour la première fois avec les Fennecs, tandis qu’Andy Delort profite du forfait d’Islam Slimani pour débuter la partie au poste d’avant-centre.

Les nouveaux Jaouen Hadjam (Nantes), Kevin Van Den Kerkhof Guitoun (Bastia), Farès Chaïbi (Toulouse) et Badredine Bouanani (Nice) débutent sur le banc.

La compo de l'Algérie face au Niger

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.