Algérie : un oublié de Petkovic évoque un retour en sélection

Publié le par

Alors que se profile la trêve internationale, un abandonné des Verts s’est prononcé par rapport à un éventuel retour en équipe d’Algérie.

Présélectionné une seule et unique fois par Djamel Belmadi sans figurer dans la liste finale en juin 2022, Nadhir Benbouali, a abordé son potentiel come-back chez les doubles champions d’Afrique (1990, 2019).

Benbouali garde l’équipe d’Algérie dans un coin de la tête

Conscient d’être barré par la concurrence, l’avant-centre de 24 ans prêté jusqu’à la fin de la saison par Charleroi à ETO FC en Hongrie, n’abdique pas pour autant. En effet à l’occasion d’une interview pour nos confrères d’Africa Foot United, l’intéressé aspire mettre les bouchées doubles afin de bénéficier à terme d’une convocation de la part de l’actuel sélectionneur des Verts, Vladimir Petković. 

“Jouer en équipe nationale est l’objectif de tout footballeur ambitieux. Je dois travailler dur et marquer beaucoup de buts pour espérer taper dans l’œil du sélectionneur national. Il ne faut pas oublier que dans le secteur offensif des Verts, il y a de la qualité. Beaucoup de joueurs internationaux qui jouent à mon poste sont performants. Je dois donc redoubler d’efforts et pourquoi pas dans un futur très proche je serais convoqué en sélection. Je ferai le maximum pour atteindre cet objectif.”

Sauf cataclysme, le natif de Chlef ne devrait pas figurer dans la prochaine liste de Petkovic pour affronter le Botswana et le Mozambique les 21 et 25 mars prochains dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du monde 2026

Cette saison, Benbouali a disputé 18 rencontres pour 15 titularisations toutes compétitions confondues. L’ancien de Paradou a inscrit 8 buts, qui font de lui l’un des indispensables de la formation d’Adam Nagy.

Algérie : un oublié de Petkovic évoque un retour en sélection

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.