Algérie : un pré-convoqué de Petkovic aurait décliné sa sélection !

Publié le par

Entre les binationaux qui sont de plus en plus nombreux à choisir les Fennecs et sa base intéressante de joueurs locaux, l'Algérie ne manque pas de talents. L'un d'eux viendrait pourtant de tourner le dos aux champions d'Afrique 2019.

L'information révélée par le média El Khabar a fait l'effet d'une bombe ! D'après cette source, l'ailier Mohamed Rafik Omar (21 ans), sociétaire d'Al Shamal au Qatar, faisait partie des 50 éléments pré-convoqués par le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, pour le rassemblement de mars contre le Botswana (21 mars) et le Mozambique (25 mars) à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sauf que l'ex-international U18 et U20 algérien, qui avait notamment brillé lors de la Coupe Arabe U20 en 2021, aurait déjà fait savoir qu'il décline sa convocation et ne souhaite plus être appelé par l'Algérie à l'avenir ! Cette décision forcément très surprenante trouverait sa source dans le transfert de Rafik Omar au Qatar début 2023 en compagnie de deux autres talents du Paradou AC, Abdelghani Lallam (Al Markhiya Sports Club) et Fouad Hanfoug (Muaither Sports Club).

Le Qatar à l'assaut des jeunes talents algériens

A l'époque, la presse algérienne avait déjà exprimé ses craintes quant au fait de voir des talents transférés aussi jeunes au Qatar, suspectant un projet de naturalisation. Les dernières informations relatives à Rafik Omar semblent lui donner raison.

A noter que ce cas n'est pas isolé et que le Qatar a déjà chipé d'autres talents à l'Algérie, récemment, à commencer par Lotfi Madjer, fils de la légende Rabah Madjer et international U23 qatari. L'été dernier, le transfert du jeune défenseur central, Abdessamed Bounacer, de l'USM Alger vers Al-Sadd, avait déjà été qualifié de “vol” par la presse algérienne, qui suspectait là aussi un projet de naturalisation caché.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !