Algérie : un premier indice sur le maillot prévu pour la Coupe du monde 2026

Publié le par

Le maillot spécial Coupe du monde 2026 attendrait sagement les Fennecs, virtuellement qualifiés pour la compétition.

Virtuellement qualifiée pour la Coupe du monde 2026 avant de croiser le Botswana puis la Guinée les 4 et 8 septembre prochains dans le cadre des septième et huitième journées des éliminatoires, l’Algérie, leadeuse du groupe G, garderait bien au chaud son maillot spécial pour l’événement. 

Le drapeau algérien de retour sur le maillot

Celui-ci serait floqué d’un motif disparu de la tunique des Fennecs depuis les qualifications au Mondial 2018. Le drapeau algérien, puisque c’est cela dont il s’agit, devrait remplacer le logo de la Fédération algérienne de football (FAF), comme révélé par le média spécialisé Opaleak.

Outre ce come-back, qui ne devrait pas laisser de marbre les supporters, les kits devraient intégrer la technologie dernier cri de l’équipementier Adidas, Climacool. Cette dernière expose beaucoup moins à la chaleur, à la faveur de tissus légers, dont la trame permet de conserver la fraîcheur, tout en évacuant les excès d’humidité. 

Officialisation début 2026

Toujours selon Opaleak, les maillots devraient être dévoilés début 2026, si la qualification venait à être entérinée évidemment. Le sélectionneur Vladimir Petkovic et ses hommes comptent trois points d’avance sur leur premier poursuivant, le Mozambique, virtuellement barragiste, à quatre journées de la fin. 

La dernière participation des Fennecs au Mondial remonte à 2014 au Brésil. Sous l’ère Vahid Halilhodzic, ils avaient été sortis en huitièmes de finale par le futur champion, l’Allemagne (2-1).

Algérie : un premier indice sur le maillot prévu pour la Coupe du monde 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.