Algérie : un programme de matchs finalement 100% américain en mars ?

Publié le par

En prévision de la Coupe du monde 2026, l’Algérie pourrait affronter des adversaires 100 % américains en mars.

Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) est à pied d’œuvre pour finaliser le programme des Fennecs pour le mois de mars, les quarts de finalistes de la CAN 2025 sont susceptibles de se frotter à des sparring-partners 100 % américains. Le tout, dans le cadre de matchs amicaux préparatoires à la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet).

L’Algérie face au Costa Rica en plus de l’Uruguay ?

Outre l’Uruguay, fortement pressenti pour un duel à Manchester, la bande à Vladimir Petkovic pourrait s’opposer au Costa Rica, une autre formation sud-américaine, non qualifiée cependant pour le Mondial qui se déroulera au nord du continent, aux États-Unis, au Canada et au Mexique. 

En effet, selon Echorouk News, des discussions sont en cours entre les parties en vue d’une rencontre à Londres, toujours en Angleterre, ou en Algérie. Si cela se concrétise, les Verts croiseront les Ticos en lieu et place de l’Iran, également en pourparlers avec les locataires de Dely Ibrahim pour organiser un face-à-face à Istanbul ou à Doha. 

L’idée est de se familiariser au football sud-américain, sachant qu’ils auront fort à faire avec l’Argentine de Lionel Messi, championne du monde en titre, le 17 juin à Kansas City aux États-Unis en ouverture du Mondial (groupe J).

Dans l’ère moderne, l’Algérie ne s’est jamais encore dressée devant le Costa Rica, que ce soit en amical ou pour un match officiel. 

Algérie : un programme de matchs finalement 100% américain en mars ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.