Algérie : Ziani et Taïder disputent une autre Coupe du monde !

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ex-international algérien Karim Ziani (62 sélections, 5 buts) et son compatriote Saphir Taïder (46 sélections, 5 buts), au chômage depuis plus d’un an, vont rechausser les crampons pour les Fennecs.

Retraité depuis 2019, l’ancien milieu offensif de l’Olympique de Marseille Karim Ziani (2007-2009) s’apprête à disputer la Coupe du monde de minifootball 2023 de la Fédération mondiale de minifootball (WMF), qui a démarré ce jeudi 26 octobre à Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis pour s’achever le 4 novembre prochain. À 41 ans, le demi-finaliste de la CAN 2010 aura comme partenaire le milieu relayeur Saphir Taïder (31 ans), libre depuis le 1er juillet 2022 et la fin de son contrat avec le club saoudien d’Al-Ain.

Deuxième Coupe du Monde pour Ziani et Taïder

C’est la première fois que les deux joueront un Mondial de minifootball. Il s’agira en revanche de leur deuxième participation à une phase finale de Coupe du monde après l'édition 2010 de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour Ziani et 2014 pour Taïder. Avec les Verts, le premier avait été sorti dès la phase de groupes, alors que le deuxième avait créé la sensation en se hissant en huitièmes de finale (éliminé 2-1 par la future championne l’Allemagne).

La CdM de minifootball est l’événement le plus important de ce sport mettant notamment aux prises deux équipes de 6, et la plus grande compétition organisée tous les deux ans par la WMF. Cette année, elle engage 32 nations. Logés dans un groupe C relevé, les Algériens ont débuté l'aventure par une cinglante défaite 9-1 contre l’Ukraine, 8e nation WMF, ce jeudi malgré la présence de leurs deux stars. Même tarif pour le Soudan face à la Roumanie (1-9) et lourde défaite aussi pour le Ghana, corrigé 7-0 par le Kazakhstan, tandis que seule l'Egypte a sauvé l'honneur du continent (2-0 face au Koweït). Les Fennecs défieront samedi la République Tchèque, 3e nation WMF, et enfin la Thaïlande lundi prochain.

Algérie : Ziani et Taïder disputent une autre Coupe du monde !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.