Logique respectée ce samedi à Radès où la Tunisie a disposé de la RD Congo (1-0) en match amical. Nommé sélectionneur suite à la non-qualification pour la CAN, Hector Cuper débute ainsi son mandat à la tête des Léopards par une défaite.

Malgré leurs assauts répétés dans le camp congolais, les Aigles de Carthage manquaient globalement de justesse dans les 30 derniers mètres et Khazri puis Ben Romdhane laissaient passer une balle de but dans la surface. Bien que dominés, les Congolais restaient incisifs sur leurs incursions et Moutoussamy trouvait la barre ! Finalement, Sliti  délivrait les hommes de Mondher Kebaier en marquant d’une belle frappe au ras du poteau juste avant la mi-temps (1-0, 45e).

Entré à la pause, la pépite de Manchester United, Hannibal Mejbri, fêtait ensuite ses grands débuts en sélection après avoir représenté la France chez les jeunes. Auteur d’un tir qui frôlait le poteau congolais puis à l’origine d’une action conclue par le gros raté d’Abdi à bout portant, le jeune talent se trouvait finalement impliqué sur les deux plus belles occasions d’un second acte beaucoup plus insipide et marqué par l’incapacité des visiteurs à se créer des situations pour espérer égaliser.

Les Tunisiens se frotteront à l’Algérie vendredi prochain, tandis que la RDC tentera de repartir de l’avant face au Mali.

Les débuts d’Hannibal Mejbri avec la Tunisie

Le but de Sliti en vidéo

Les compos