Alors que la plupart des sélections africaines ont communiqué leur programme de matchs amicaux pour le mois prochain, l’Algérie, elle, n’a encore rien dévoilé à ce sujet. Mais deux adversaires commencent à se dessiner pour les Fennecs. Le premier serait l’Angola, indique La Gazette du Fennec. Cette rencontre devrait avoir lieu le 9 octobre au Portugal.

Ensuite, les hommes de Djamel Belmadi devraient prendre la direction des Pays-Bas pour affronter le Cameroun. C’est le secrétaire général de la Fédération camerounaise, Benjamin Didier Banlock, qui a vendu la mèche. «La date officielle n’est pas encore arrêtée. Pour le moment, on sait que c’est aux Pays-Bas et l’accord de principe est déjà donné pour le match. Il reste des détails organisationnels à régler afin de finaliser», a fait savoir le dirigeant samedi sur les ondes de Radio Algérie Internationale.

Ce choc entre les deux derniers vainqueurs de la CAN devrait avoir lieu le 12 ou 13 octobre. Rappelons que les Lions Indomptables ont déjà officialisé un match amical contre le Japon le 9 octobre à Utrecht.