Pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun profitera des prochaines dates FIFA pour effectuer un stage aux Pays-Bas du 5 au 13 octobre prochains, qui sera ponctué d’un match amical face au Japon le 9 octobre à Utrecht. En prévision de cette échéance, le sélectionneur Toni Conceiçao a dévoilé ce lundi une présélection de 32 joueurs.

Celle-ci est marquée par le grand retour de Nicolas Nkoulou (Torino). En retrait depuis le sacre à la CAN 2017, le défenseur central avait vu son retour reporté par la pandémie de coronavirus au mois de mars. Cette fois, ce devrait être la bonne. En vue avec l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain Yvan Neyou est appelé pour la première fois.

Bien qu’actuellement sans club, Eric Maxim Choupo-Moting est convoqué, tout comme les autres têtes d’affiche : André Onana, Karl Toko-Ekambi, André-Frank Zambo Anguissa, Clinton Njie et Vincent Aboubakar. Cadres des sélections de jeunes, Ignatius Ganago, auteur de 2 buts avec Lens la semaine dernière en Ligue 1, et Franck Evina auront également l’occasion de se montrer.

La présélection du Cameroun face au Japon