Première réussie pour Rui Vitoria. Nommé sélectionneur de l’Egypte au mois de juillet, le technicien a débuté son mandat par un net succès contre le modeste Niger (3-0) ce vendredi en match amical à Alexandrie. Mohamed Salah s’est illustré pour l’occasion mais, contrairement à ce qu’indiquent certaines sources mal informées, l’ailier de Liverpool n’a pas inscrit un triplé mais bel et bien deux buts.
Sur le premier, Marmoush le trouve dans la surface et le Red effectue un superbe enchaînement contrôle-missile du gauche pour ouvrir le score (42e). Son second but a été marqué sur un penalty consécutif à une main adverse provoquée par l’omniprésent Marmoush (66e). Entretemps, la recrue nantaise Mostafa Mohamed, lancé depuis l’autre bout du terrain par Ashour dans le dos de la défense, avait doublé la mise d’un petit ballon piqué (52e). Un succès à confirmer mardi face au Liberia pour les Pharaons.
La compo de l'Egypte : El-Shennawy – Omar Gaber, Hegazi, El-Wensh, Hamdy – Hamed, Hamada – Marmoush, Salah, Zizo – Mohamed.
Les buts de l'Egypte en vidéo
أهداف مباراة مصر 3-0 النيجر | مباراة ودية ⚽️ pic.twitter.com/dA6LdpFOpV
— Kora Plus (@KoraPlusEG) September 23, 2022