Amical : la Côte d’Ivoire confirme au Ghana

De retour à un bon niveau ces derniers mois sous la direction de Patrice Beaumelle, la Côte d’Ivoire a confirmé ses bonnes dispositions en tenant tête au Ghana (0-0) chez lui à Cape Coast ce samedi en match amical.

Avec plus de réalisme, les Eléphants auraient même pu l’emporter mais Haller a raté son tir après une belle percée de Boga en début de partie puis le tir de Singo a frôlé le poteau après une bonne remise de l’attaquant de l’Ajax. Les Black Stars ont tenté de répliquer avant la pause mais Gbohouo s’est saisi en deux temps de la frappe lourde de Partey. Les Ivoiriens ont eu une ultime occasion dans le temps additionnel mais le gardien ghanéen a claqué le coup franc de Gradel.

Après son succès poussif contre le Burkina Faso (2-1), la Côte d’Ivoire termine cette trêve internationale invaincue. De son côté le Ghana, battu par le Maroc (0-1) il y a une semaine, n’aura pas marqué le moindre but… A partir de septembre, le pays de Serge Aurier affrontera le Cameroun, le Mozambique et le Malawi dans son groupe éliminatoire au Mondial 2022. Peu rassurant, le Ghana en découdra quant à lui avec l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et l’Ethiopie.

Les compos

Image

Image

Amical : la Côte d’Ivoire confirme au Ghana
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.