Guinée Equatoriale

Outre le premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2023, il y avait des matchs amicaux au programme pour les sélections africaines ce mercredi, dont Cap Vert-Guadeloupe (2-0), mais aussi trois autres rencontres entre sélections africaines.

Guinée Equatoriale 0-3 Guinée Bissau

Quart de finaliste de la précédente CAN, la Guinée Equatoriale a subi une grosse déculottée en sombrant 3-0 contre la Guinée Bissau au Portugal. Attaquant d’Alashkert FC en Arménie, José Embaló a inscrit un doublé pour sa première cape (49e, 58e), avant que le milieu Panutche Camara n’enfonce le clou pour les Djurtus (89e). Il faut tout de même signaler que le Nzalang Nactional alignait un onze fortement remanié par rapport à la CAN. La Guinée Bissau affrontera l’Angola samedi, puis la Guinée Equatoriale se frottera à son tour à l’Angola mardi.

Tanzanie 3-1 Centrafrique

Logique respectée pour les Taifa Stars, vainqueurs 3-1 de la Centrafrique grâce à des buts de Dismas (10e), Samatta (63e) et Mpole (90+2e). Malipangou a sauvé l’honneur pour les Fauves (66e, sp). Prochain match samedi avec Soudan-Centrafrique et mardi avec Tanzanie-Soudan.

Niger 1-1 Mozambique

Le Niger a débuté la Nouakchott Cup en Mauritanie par un match nul face au Mozambique (1-1). Victorien Adebayor a ouvert le score pour le Mena sur coup franc (63e), mais Gildo Vilanculos a permis aux Mambas d’arracher l’égalisation (83e). Prochains matchs samedi avec Niger-Libye et Mauritanie-Mozambique.

Les compos