Amical : la Mauritanie se reprend, le Kosovo stoppe la Gambie

Toutes deux qualifiées pour la prochaine CAN, la Mauritanie et la Gambie avaient un match amical au programme ce vendredi.

Dix jours après leur déroute contre l’Algérie (1-4), les Mourabitounes en ont profité pour repartir de l’avant en disposant du Liberia (1-0) à Tunis. Tout juste entré en jeu, Almike Moussa a inscrit le seul but de la partie en exploitant une erreur du gardien adverse (65e). Quelques minutes plus tôt, Babacar Diop avait sauvé les hommes de Corentin Martins en repoussant un penalty. Les Mauritaniens vont désormais s’envoler pour le Qatar où ils affronteront jeudi Djibouti en amical afin de préparer les barrages de la Coupe Arabe de la FIFA contre le Yémen.

Moins de réussite en revanche pour la Gambie qui s’est inclinée contre le Kosovo (0-1) à Antalya en Turquie. Arber Hoxha a offert la victoire à la sélection balkanique en fin de match (80e). Alors qu'il avait la balle d'égalisation au bout du pied, Musa Barrow a échoué sur penalty dans la foulée. Il s’agit d’un coup d’arrêt pour les Scorpions qui restaient sur deux victoires contre le Niger (2-0) puis le Togo (1-0).

A noter que l'amical entre la Guinée Bissau et le Cap Vert, tous deux qualifiés pour la CAN, a été annulé en raison d'un problème de vol qui a empêché les Requins Bleus de se rendre à Bissau.

Les compo de Mauritanie-Liberia

La compo de la Gambie

Amical : la Mauritanie se reprend, le Kosovo stoppe la Gambie
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !