Amical : la Tunisie au forceps contre les Comores

En pleine préparation à la Coupe du monde 2022, la Tunisie a assuré l’essentiel en disposant des Comores (1-0) ce jeudi en match amical à Croissy-sur-Seine en banlieue parisienne.

Avec un onze proche de leur équipe-type, les hommes de Jalal Kadri ont toutefois attendu l’heure de jeu pour trouver la faille grâce à une tête de l’attaquant Taha Yassine Khenissi sur un centre du latéral droit Hamza Mathlouthi (67e). Il a ensuite fallu un arrêt de Ben Said pour empêcher les 8es de finaliste de la dernière CAN de recoller.

Les Tunisiens Sayfallah Letaief et Chaim El Djebali (OL) en ont profité pour fêter leurs grands débuts en sélection, à la différence de l'Angevin Yan Valéry, qui a rejoint le groupe seulement mercredi mais qui ne figurait pas sur la feuille de match. A noter que ce match se déroulait à huis clos (hors VIP) par sécurité en raison de la faible capacité du stade (300 places). Les Aigles de Carthage poursuivront leur préparation par un choc face au Brésil mardi au Parc des Princes à guichets fermés.

Le but de Khenissi en vidéo

Les compositions de départ de Tunisie-Comores

Tunisie : Ben Said – Mathlouthi, Ifa, Talbi, Maaloul – Skhiri, Sassi, Laïdouni – Khaoui, Khenissi, Khazri.

Comores : Ahamada – M. Youssouf, Attoumani, Saïd Mmadi, Bakari – Y. M'Changama, Bachirou, Bourhane – B. Youssouf, El Fardou, Selemani.

Amical : la Tunisie au forceps contre les Comores
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !