A moins de trois mois du Mondial 2018, le Maroc a bien débuté sa préparation en prenant le meilleur sur la Serbie (2-1) ce vendredi en match amical à Turin en Italie. Face à une sélection qui sera elle aussi du rendez-vous en Russie, les Lions de l’Atlas ont fait parler leur réalisme tout en pratiquant un jeu plus plaisant.

Mieux entrés dans le match, les hommes d’Hervé Renard profitaient des pertes de balle adverses pour tenter de porter le danger. Les Serbes répliquaient sur coups de pied arrêtés mais Munir bloquait un coup-franc et, à l’autre bout du terrain, Amrabat était accroché par Maksimovi? en pleine surface. Ziyech se chargeait de transformer le penalty en frappant sous Dmitrovi? (0-1, 29e). Mais les Marocains se relâchaient et la défense des Lions, dont le capitaine Benatia, se faisait piéger dans son dos, permettant à Tadic d’égaliser de près (1-1, 37e).

Si Mitrovi? manquait le 2-1 de la tête dans la foulée, le Maroc ne tardait pas à répondre et, de la tête, Boutaïb expédiait une offrande de Ziyech au fond des filets (1-2, 40e). Sous l’impulsion du joueur de l’Ajax, les Lions mettaient la pression au retour des vestiaires mais le milieu offensif envoyait sa frappe dans le petit filet. Le rythme baissait ensuite et, sans forcément se montrer très dangereux, les Serbes poussaient pour égaliser face à une défense marocaine pas toujours très sereine. Mais Munir veillait au grain et préservait l’avantage dans une fin de partie marquée par la première cape de la révélation du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi, entré en jeu. Prochaine sortie mardi contre l’Ouzbékistan pour le Maroc.

 Les compositions de départ

Maroc : Munir – Dirar, Benatia, Da Costa, Mendyl – El Ahmadi, Boussoufa – N. Amrabat, Belhanda, Ziyech – Boutaib

Serbie : Dmitrovi? – Basta, Maksimovi?, Tosi?, Kolarov – Živkovi?, Mati?, Ljaji? – Kosti?, Mitrovi?, Tadi?