Maroc, Ziyech

Avant son entrée en lice à la Coupe du monde 2022, le Maroc a fait le plein de confiance en écrasant la Géorgie (3-0) en match de préparation ce jeudi à Sharjah, aux Émirats arabes unis. Séduisants offensivement, auteurs de jolis mouvements et peu inquiétés défensivement, les hommes de Walid Regragui ont montré de très belles choses, même si le niveau limité de l’opposition incite à la prudence : les Lions de l’Atlas sont 22es au classement FIFA, la Géorgie 78e.

Avec un onze comprenant l’essentiel des cadres comme Bounou, Saïss, Hakimi, Ziyech et En-Nesyri, les Marocains ont rapidement pris les devants : sur un centre côté droit, Ziyech trouvait Boufal, dont la reprise du genou était repoussée par le gardien adverse vers En-Nesyri qui concluait d’une tête plongeante à bout portant (1-0, 5e). Alors qu’En-Nesyri manquait le but du break en butant sur le portier adverse après une superbe ouverture de Ziyech, les Géorgiens répliquaient par une grosse double occasion qui obligeait Bounou à s’employer.

Ziyech régale

Mais les Marocains repartaient à l’avant. En bout de course, Hakimi butait d’abord sur le gardien adverse dans un angle fermé. Quelques instants plus tard, Ziyech faisait parler son génie. Constatant la position avancée du gardien géorgien sur une relance ratée, le talent incompris de Chelsea décochait un lob millimétré depuis son propre camp et inscrivait un but magnifique (2-0, 28e)!

Avant la pause, le gardien géorgien devait encore se coucher pour empêcher Hakimi d’enfoncer le clou, avant de mettre Ounahi en échec. Durant une seconde période un peu moins animée, le revenant Hamdallah, entré à la mi-temps, provoquait une main adverse et Boufal transformait le penalty en force dans la lucarne (3-0, 71e sp). De son côté, l'ancien international Espoirs belge Anass Zaroury, appelé en renfort suit à la blessure d'Amine Harit, disputait ses premières minutes en sélection. Difficile de rêver meilleure répétition générale avant de commencer le Mondial mercredi prochain contre la Croatie !

Le résumé vidéo de Maroc-Géorgie

Le onze de départ du Maroc