Anass Zaroury, Maroc

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! A la recherche d’un remplaçant à Amine Harit, victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche avec l’Olympique de Marseille contre Monaco (3-2) et contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, le Maroc a annoncé ce mercredi l’identité du joueur appelé en renfort. Comme pressenti, il s’agit d’un nouveau venu : Anass Zaroury !

Né en Belgique de parents originaires du Maroc, l’ailier de 22 ans a débuté avec Zulte Waregem, Lommel et Charleroi avant de rejoindre l’Angleterre et Burnley l’été dernier. Il réalise une première partie de saison intéressante en Championship avec 4 buts et 2 passes décisives en 13 matchs. International belge dans toutes les catégories de jeunes jusqu’en Espoirs, le natif de Malines n’a pas hésité à changer de nationalité sportive pour répondre à l’appel des Lions de l’Atlas.

En privilégiant un nouvel élément plutôt que Munir El Haddadi (Getafe), qui possède plus de vécu en sélection, Walid Regragui effectue un choix très fort.