Amical : le Togo va enfin jouer, le Ghana en quête de rachat

Publié le par

Avant le bouquet final de mardi, trois matchs amicaux sont au programme ce lundi pour les sélections africaines.

Le Togo va en profiter pour effectuer sa grande rentrée. Jeudi, le match amical qui devait opposer les hommes de Claude Le Roy à la Libye avait en effet été annulé par les autorités tunisiennes en raison du coronavirus. Cette fois, pas de mauvaise surprise et les Eperviers vont bien pouvoir affronter le Soudan, qui sort d’une lourde défaite contre la Tunisie (0-3). Ce match aura lieu à Tunis.

De son côté, le Ghana va tenter de se racheter face au Qatar après avoir été balayé 3-0 par le Mali vendredi. Cette rencontre se déroulera à Antalya en Turquie. Enfin, le Burkina Faso, qui a giflé la RDC 3-0, et Madagascar, qui a disposé 4-1 du club luxembourgeois de Swift Hesperance, s'affrontent au Maroc.

Le programme de lundi (horaires GMT+2)

16h, Togo – Soudan, à Tunis (Tunisie)
17h30, Ghana – Qatar, à Antalya (Turquie)
18h, Madagascar-Burkina Faso, à El Jadida (Maroc)

Amical : le Togo va enfin jouer, le Ghana en quête de rachat

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.