Mali, Zambie, Hamari Traoré

Un temps menacé en raison de la grève débutée par les Aigles pour une affaire de primes, le second match amical entre le Mali et la Zambie aura bien lieu ce lundi à partir de 19h GMT (21h en France), au Stade du 26 mars de Bamako. Les autorités ont effet accepté de payer les primes de victoire des matchs de juin contre le Congo (4-0) et le Soudan du Sud (3-1) dans les éliminatoires de la CAN 2023 et les Maliens ont repris l’entraînement, indique le journaliste Drissa Niono, généralement bien informé.

La Fédération malienne de football (Femafoot) a ainsi publié des vidéos de l’entraînement de dimanche. «Je voulais remercier la Fédération et les autorités d’avoir su organiser ces deux matchs au Mali. (…) Tout se passe très bien dans le groupe, ça rigole, ça travaille», a pris soin de souligner le sélectionneur Eric Chelle dans une vidéo diffusée par l’instance.

Alors que la «manche aller» de vendredi, remportée 1-0 par le Mali grâce à un but rapide de l’attaquant d’Almeria, El-Bilal Touré, n’a pas été diffusée, les supporters des Aigles espèrent qu’il sera cette fois possible de suivre la performance de leurs favoris ailleurs qu’au stade… A signaler que tout n'est pas rose non plus côté Chipolopolos puisque les Zambiens ont officialisé dimanche la démission de leur sélectionneur croate Aljosa Asanovic, nommé en janvier et qui n'est pas venu pour ce rassemblement.