Après sa CAN peu convaincante et son revers de vendredi en amical face au Bénin (1-2), la Côte d’Ivoire a repris un peu de couleur en s’offrant le scalp de la Tunisie (2-1), 4e de la dernière CAN, ce mardi en match amical à Rouen en France. Entre des Ivoiriens décimés par les forfaits de nombreux joueurs comme Bailly, Pépé et Zaha et des Tunisiens remaniés, ce match n’aura jamais atteint des sommets.

Déjà buteur après son entrée en jeu face au Bénin et meilleur Ivoirien de ces dates FIFA, Roger Assalé, sociétaire des Young Boys de Berne, a ouvert le score au retour des vestiaires à l’issue d’une partie de ping-pong dans la surface (47e), avant de lancer Sekou Fofana pour le 2-0 à la conclusion d’un contre (75e).

Après s’être joué de la défense ivoirienne et de Sylvain Gbohouo dans un angle fermé, Naim Sliti a ensuite réduit le score pour les hommes de Mondher Kebaier dans les dernières minutes (90e). Après leur victoire dans la douleur face à la Mauritanie (1-0), ce revers représente un coup d’arrêt pour les Aigles de Carthage.

Le résumé du match en vidéo

Les compositions de départ :

Tunisie : Hassen – Drager, Boughattas, Meriah, Maaloul – Saidani, Skhiri, Ben Mohamed – Badri, Layouni, Msakni.

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, I. Traoré, Kanon, Konan – Maïga, Fofana, Kessié – Assalé, Boli, Gradel.