Amical : RDC-Mali, l’autre choc du jour, Guinée, Mauritanie… Le programme de vendredi

Publié le par

En ce jour de coup d’envoi de l’Euro, les fans de football africain n’auront pas forcément les yeux tournés vers Italie-Turquie. Pas moins de 7 matchs amicaux impliquant des sélections africaines sont en effet au programme. Outre le derby Tunisie-Algérie qui peut permettre aux Fennecs de devenir la première nation africaine de l’histoire à enchaîner 27 rencontres sans défaite, Tunis accueillera un autre choc, entre la RD Congo et le Mali.

Battus par la Tunisie (0-1) pour la première de leur nouveau sélectionneur Hector Cuper et confrontés ensuite au forfait de Gaël Kakuta, les Léopards ne s’avanceront pas favoris face aux Maliens. En effet, même s’ils ont perdu (0-1), les Aigles ont fait forte impression contre l’Algérie et affiché énormément de solidité. Cette fois, les hommes de Mohamed Magassouba évolueront toutefois dans une configuration certainement différente et ils auront plus le ballon.

Après un nul (0-0 contre la Turquie), une défaite (0-2 face au Togo) et une victoire (2-1 contre le Kosovo), la Guinée achève quant à elle son marathon face au Niger, qui a été battu par la Gambie (0-2) puis le Congo (0-1) mercredi. Défait par le Sénégal (0-2) malgré une prestation encourageante dans le jeu, le Cap Vert tentera de décrocher un résultat plus positif contre la Guinée Bissau dans une belle affiche entre deux qualifiés pour la CAN. A suivre aussi Mauritanie-Liberia, Gambie-Kosovo et Soudan-Zambie.

Le programme de vendredi (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez deux heures) :

14h, Guinée-Niger, à Antalya (Turquie)

15h, RD Congo-Mali, à Tunis

15h30, Mauritanie-Liberia, à Tunis

17h, Gambie-Kosovo, à Antalya (Turquie)

17h, Soudan-Zambie, à Khartoum

19h, Guinée Bissau-Cap Vert, à Bissau

19h30, Tunisie-Algérie, à Radès

Amical : RDC-Mali, l’autre choc du jour, Guinée, Mauritanie… Le programme de vendredi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.