Algérie-Maroc : un Fennec vote Hakimi pour le Prix Foé !

L’arrière droit du PSG, Achraf Hakimi, a été plébiscité par un concurrent pour le Prix Marc-Vivien Foé.

Auteur d’un bon début de saison avant de se fondre plus discrètement dans le collectif du PSG, le Marocain Achraf Hakimi est en lice pour le prix Marc-Vivien Foé de l’année. Grand habitué pour la récompense aux côtés de 10 autres concurrents, le Lion de l’Atlas (75 sélections, 9 buts) a reçu le soutien d’un rival de par sa nationalité sportive : Amine Gouiri. Présent parmi les 11 nommés, l’Algérien estime ne pas être le mieux placé pour succéder à Chancel Mbemba, lui aussi candidat.

Gouiri vote Hakimi

“Être parmi les meilleurs joueurs africains, cela fait très plaisir. Je ne pense pas le remporter mais oui c’est un honneur”, a admis l’attaquant aux 5 buts et 3 passes décisives en championnat, dans un entretien publié sur le site officiel du Stade Rennais. En revanche, le Fennec voit bien le Marocain s'adjuger le trophée.

“Ça récompense la quantité de travail, ça donne encore plus de motivation et d’exigence envers soi-même, on peut toujours progresser. Je vois bien Achraf Hakimi le remporter. Il fait une bonne saison, c’est un latéral très offensif, il fait beaucoup d’efforts. Il est bon dans le jeu combiné et sait se montrer décisif, c’est un très bon joueur”, a-t-il développé. Un bel hommage sans doute. Même si le défenseur semble accuser plusieurs longueurs de retard sur le grandissime favori Pierre-Emerick Aubameyang, en pleine bourre avec l’OM (12 buts, 7 assists en 28 rencontres de L1).

L’ex-international Espoirs français (31 capes, 12 buts) a par ailleurs commenté ses débuts avec les Fennecs et sa première réalisation le 22 mars dernier contre la Bolivie (3-2). “Ce sont mes origines et j’ai de la famille en Algérie, c’est une grande fierté de pouvoir représenter le pays. Fier aussi d’avoir marqué mon premier but avec ce maillot le mois dernier, s’est-il enthousiasmé. Le peuple algérien est passionné, la ferveur est incroyable, ça nous aide beaucoup durant les matchs. Je n’ai pas connu toutes les ambiances mais ça fait partie des meilleures, c’est exceptionnel.”

Algérie-Maroc : un Fennec vote Hakimi pour le Prix Foé !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.